Politique de pension
Politique de pension
À VOTRE ARRIVÉE SUR NOTRE SITE AVEC VOTRE CHIEN
Laissez votre chien dans la voiture dans un premier temps et venez nous voir à l’accueil pour vous annoncer.
Gardez votre chien en laisse et à distance.
Dans un souci de sécurité et de confort, nous vous remercions de bien vouloir tenir en tout temps votre chien en laisse sur le site (lors de son arrivée et de son départ). De plus, une distance de sécurité entre votre chien et d’autres chiens éventuellement présents est exigée . Souvenez-vous que votre chien peut être amical, mais d’autres chiens présents peuvent ne pas encore avoir été évalués ou sont actuellement en réhabilitation sociale. Notez que même sur les lieux du Domaine Animo Plus, vous demeurez responsable du comportement de votre animal.
Privilégiez le collier plat.
Pour des raisons de sécurité, tous les chiens en garde ou participant à nos cours doivent obligatoirement porter un collier plat. Bien que vous puissiez également utiliser un harnais ou un licol, le collier plat est une exigence. Nous nous réservons le droit de retirer tout collier ou équipement que nous considérons dangereux pour la sécurité de votre animal, des autres chiens, ou de notre personnel. Des frais supplémentaires de 2 $ peuvent s’appliquer si nous devons fournir un collier plat à votre animal.
Vérifiez les vaccinations.
Les chiens fréquentant la garderie ou la pension doivent être à jour dans leurs vaccinations : Base, Rage, Bordetella (toux de chenil). Notez que le vaccin Bordetella nécessite plusieurs jours pour devenir efficace. Nous demandons aux propriétaires de s’assurer que leur chien ait reçu leurs vaccins au moins 10 jours avant leur séjour. Il est de votre responsabilité d’apporter les registres de vaccination lors de l’admission. Nous nous réservons le droit de refuser un animal dont les vaccins ne sont pas à jour.
EFFETS PERSONNELS À APPORTER POUR LE SÉJOUR DE VOTRE CHIEN
Assurez-vous d’avoir avec vous :
-
Carnet de vaccination (obligatoire)
-
Laisse et collier plat (obligatoires)
-
Nourriture en quantité suffisante (obligatoire)
-
Lit, tapis, couverture, ou tout autre élément assurant le confort de l’animal en position couchée (recommandé)
-
Jouets (évitez les tissus, peluches, etc.) (facultatif)
-
Gâteries (facultatives)
-
Produits à mastiquer (facultatifs)
-
Médicaments (dans leur emballage d’origine + ordonnance à jour obligatoire), traitements ou tout autre supplément essentiel pour la santé de votre animal.
Nourriture sèche ou humide.
Nous vous encourageons à apporter la nourriture habituelle de votre chien pour éviter des problèmes digestifs liés au changement alimentaire. Prévoyez de la nourriture sèche dans un contenant hermétique et refermable. Il est apprécié que les doses quotidiennes de nourriture soient pré-mesurées mais ce n’est pas une obligation. Nous vous conseillons de prévoir une quantité supplémentaire en cas de changement de vos plans de voyage.
En cas de refus de manger ou de diarrhée, nous nous réservons le droit de modifier l’alimentation de votre chien, avec des frais applicables.
Alimentation naturelle.
La nourriture crue doit être conditionnée dans des sacs refermables de type ziploc. Apportez une quantité supplémentaire au cas où vos plans de voyage changent. Elle sera stockée dans un congélateur dédié, nécessitant une bonne portion et une identification claire des sacs. Aucun frais supplémentaire n’est facturé pour la gestion de l’alimentation naturelle, mais en cas de refus de manger ou de diarrhée, des ajustements pourront être effectués, avec des frais applicables.
Gâteries, jouets et objets à mâcher.
Vous pouvez laisser des gâteries que nous distribuerons lors des pauses. Nous acceptons également des activités masticatoires (os, os de nylon, Kong, jeux interactifs). Cependant, nous nous réservons le droit d’évaluer la sécurité des jouets et de les retirer si jugés dangereux. Aucun jouet ou os ne sera fourni par notre établissement. Les jouets en tissu et peluches sont interdits pour éviter tout risque de déchirure et de problèmes de santé. Le Domaine Animo Plus décline toute responsabilité en cas de bris de jouet ou d’accident résultant de la destruction d’un jouet fourni par les propriétaires.
Allergies.
Il est de votre responsabilité de signaler les allergies de votre chien lors de l’admission, ainsi que les protocoles à suivre en cas de réaction. Pour les chiens souffrant d’allergies alimentaires: Apportez leur nourriture et gâteries habituelles. Prévoyez également une quantité supplémentaire au cas où vos plans de voyage changent. Laissez-nous les médicaments nécessaires pour gérer les allergies, en cas de crise ou d’utilisation quotidienne. En cas de réaction allergique grave, nécessitant l’intervention d’un vétérinaire, les frais seront à votre charge.
Médicaments.
Si votre chien prend des médicaments, assurez-vous d’apporter la prescription à jour, avec des instructions claires et les médicaments dans leur emballage d’origine. Des frais supplémentaires s’appliquent pour l’administration de médicaments, comme indiqué dans notre tarification. Les mêmes frais s’appliquent aux compléments alimentaires ou suppléments nécessaires à la santé digestive ou autre.
EFFETS PERSONNELS
Nous fournissons les bols, il n’est donc pas nécessaire d’apporter les vôtres.
Évitez d’apporter des objets fragiles tels que du verre. Disposez la nourriture, les gâteries ou autres objets dans des contenants résistants et refermables. Le Domaine Anim’o Plus ne remplace pas les jouets perdus, endommagés ou autres effets personnels.
Les lits.
Nous fournissons des lits de couchage surélevés standards en matériel indestructible pour votre chien. Par contre, il n’y a pas de tissus ou de pad pour le confort. Donc, nous vous recommandons de lui apporter une couverture ou un coussin pour rendre le banc de couchage plus confortable.
POLITIQUE DE PAIEMENT
Remboursement.
AUCUN REMBOURSEMENT, NI AUCUN CRÉDIT EN CAS DE SÉJOUR ÉCOURTÉ. Aucun dépôt ne sera remboursé en cas d’annulation. Le Domaine Anim’o Plus se réserve le droit d’apprécier chaque situation.
Abandon et non-paiement.
Vous devez venir chercher votre chien au terme du séjour prévu. Le cas échéant, sans nouvelle de votre part nous demandant de modifier la durée du séjour de votre chien et sans paiement préalable et complémentaire correspondant à la prolongation de la présence de votre chien dans notre pension : Votre chien sera considéré comme abandonné et une plainte sera déposée à votre encontre.
En cas d’abandon, votre chien sera remis à la SPA de Québec ou mis en adoption, à la discrétion du Domaine Anim’o Plus et une plainte sera déposée à votre encontre.
En cas de non-paiement, même partiel, de la facture malgré plusieurs relances, Domaine Anim’o plus se réserve le droit d’engager des poursuites à votre encontre.
Facturation.
Un dépôt minimum de 50% de la facture totale est requis pour valider une réservation de séjour en pension régulière (hors garderie de jour) et sera déduit de la facture de séjour.
Le solde de la facture de séjour est à régler au plus tard lors du rendez-vous d’arrivée du chien pour son séjour en pension complète.
En cas d’annulation, le dépôt ne sera pas remboursé .
Frais de retard à la sortie de votre chien
Les arrivées et les sorties des chiens se déroulent uniquement sur rendez-vous pendant nos heures d’ouverture.
Nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous auprès de l’accueil de la Pension pour effectuer l’arrivée ou venir chercher votre chien:
par téléphone: 418-651-8444 ou par courriel: pension@ledomaineanimoplus.ca
En cas de retard supérieur à 30 minutes à votre rendez-vous de sortie, des frais de retard et de pension seront ajoutés à votre facture.
En cas d’imprévu, veuillez contacter, dès que possible, notre réception pour éviter tout désagrément (418-651-8444).
POLITIQUE D’ACCEPTATION D’UN CHIEN EN GARDERIE
OU PENSION
Vaccins.
Le Domaine Anim’o Plus exige une vaccination complète pour tous les chiens fréquentant ses installations : Base (DAP, DHPP, DA2PPv), Rage et Bordetella. Tous les vaccins doivent être à jour, administrés au moins 7-10 jours avant l’arrivée. Le Centre se réserve le droit de refuser un animal dont les vaccins ne sont pas à jour.
Évaluation comportementale.
Pour garantir une expérience optimale à votre chien et sa sécurité, une évaluation en milieu de pension est obligatoire. Cette évaluation a lieu avant le séjour en pension et nécessite un questionnaire à compléter par vos soins. Il s’agit d’une première journée en garderie appelée “Journée de bienvenue”. Ainsi, nous profitons de cette journée d’observation pour nous assurer que votre chien est à l’aise dans nos installations et de cette manière, nous favorisons son adaptation à ses futures vacances parmi nous. Cette journée de bienvenue est aussi l’occasion pour votre chien de faire connaissance avec notre équipe qui se fera un grand plaisir de prendre soin de votre pitou et vous remettra un compte-rendu du déroulement de cette journée.
Si l’évaluation de votre chien est positive, nous pourrons planifier une réservation de pension.
Le cas échéant, nous vous proposerons une solution de transition, qui consiste en une méthode de travail offerte par nos éducateurs canins au cours de journées ¨Pension intégration¨. Cette solution vous offre l’opportunité d’essayer d’améliorer l’adaptation de votre chien en le familiarisant progressivement à notre structure pour de prochains séjours dans notre pension.
Nous n’acceptons pas les chiens réactifs aux humains. Des coûts supplémentaires peuvent s’appliquer si un chien nécessite une gestion individuelle.
Conditions de santé.
Tous les chiens doivent être en bonne santé générale. Pour les chiens ayant des besoins particuliers liés à des problèmes de santé, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.
Race et dangerosité.
Toutes les races sont acceptées, mais une évaluation comportementale est essentielle. Si un chien présente un danger, des mesures individuelles seront prises, avec des coûts supplémentaires si nécessaire. Les propriétaires doivent être transparents sur l’historique de leur chien lors de l’évaluation.
Contact d’urgence et vétérinaire.
Il est impératif que vos coordonnées pour le contact d’urgence soient à jour et accessibles en tout temps. En cas d’indisponibilité de votre part, nous prendrons contact avec votre personne de référence d’urgence, qui sera habilitée à prendre des décisions en votre nom. Le Domaine Anim’o Plus se dégage de toute responsabilité quant aux décisions prises par cette personne. Il est vivement recommandé de communiquer clairement vos préférences concernant votre animal, que ce soit en cas d’accident ou de décès.
De même, vous devez nous communiquer les coordonnées de votre vétérinaire habituel.
Nous vous encourageons à l’informer de la période pendant laquelle votre chien sera en pension chez nous. En cas d’incident, nous contacterons votre vétérinaire. Si ce dernier est indisponible, nous nous rendrons à la clinique d’urgence la plus proche, et tous les frais qui en découleront seront à votre charge.
Afin d’agrémenter le séjour de votre chien, vous avez la possibilité de lui faire profiter des options suivantes incluant des frais supplémentaires à votre réservation:
Option Détente/bien être :
Bain.Le propriétaire reconnaît que son chien pourrait se salir pendant son séjour au Domaine Anim’o Plus. Si toutefois l’animal se salit de manière notable (par exemple, en étant malpropre dans l’enclos ou en se roulant dans ses excréments), le Domaine Anim’o Plus offrira un bain de confort à l’animal, aux frais du propriétaire. Des frais de 40 $ seront ajoutés à la facture de séjour pour couvrir les coûts supplémentaires en temps et en produits. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’un toilettage complet, mais d’un bain visant à assurer le confort de l’animal.
Option Toilettage :
Vous avez la possibilité de demander le toilettage de votre animal pendant son séjour parmi nous. Les frais de toilettage standard seront ajoutés à votre facture de séjour. Nous vous conseillons de planifier le toilettage peu de temps avant votre retour, assurant ainsi que votre animal soit frais et prêt à retrouver son domicile.
Entretien des griffes : Il incombe au propriétaire de maintenir les griffes de son chien. Si nous constatons que les griffes de l’animal sont longues et posent un risque pour sa sécurité ou celle des manipulateurs, nous procéderons à une coupe des griffes, entraînant des frais supplémentaires de 10 $ facturés sur votre facture de séjour.
Option Sport: Agilité – Détection
Agilité : Idéal pour apprendre les bases de l’agilité et faire pratiquer à votre chien une activité de développement physique et cognitif.
Détection: Cette activité est à la fois ludique et permet d’apprendre les bases de la détection d’odeur à votre pitou. Nous utilisons des huiles essentielles approuvées par la SDDA.
C’est une merveilleuse activité qui donne la chance à votre chien de combler un de ses besoins naturels.
Option Education: Marche structurée – Comportement
Marche en laisse, politesse, apprentissage/rappel des ordres de bases, protection de ressources, focus et engagement.